Témoignages

 

Merci à tous ceux que nous avons formés pour leurs témoignages nombreux et sincères que nous relayons ci-dessous.

Par déontologie, ces témoignages sont anonymes et tous les verbatims authentiques.

 

 

Jean-Pascal, ingénieur d'Affaires chez un Opérateur de fibre optique :

 

"Avant d'évoquer le contenu de la formation, je tiens à souligner l'importance de la formatrice qui dispense des cours autour du savoir-vivre. En l'occurence, Madame de La Bigne est la bonne personne. Sa connaissance du monde professionnel, sa culture et son ouverture d'esprit, ont fortement contribué à la réceptivité de son discours.

A aucun moment, son enseignement n'est apparu comme une contrainte. Les échanges furent instructifs, les expériences personnelles venant enrichir les thèmes abordés. 

Les mises en situation et les nombreux exemples qui ont émaillés cette formation m'ont beaucoup aidé à prendre du recul vis-à-vis de situations vécues au quotidien, au travail et en privé.

Beaucoup d'idées reçues ont été balayées".

 

 

Benjamin, étudiant en école de formation pour professionnels de l'immobilier :

 

"Ce qui m'est apparu comme le plus important, ce sont les codes concernant les prises de contact avec mes interlocuteurs en milieu professionnel. Puis le rappel sur les codes liés aux réceptions, aux repas d'affaires et la manière générale de se comporter me seront très bénéfiques. J'ai beaucoup apprécié aussi les cours sur la tenue vestimentaire. J'espère bien voir disparaître mes tics de langage tels que "Bon appétit", "Bonjour Madame Durand" et j'en passe... Cela m'a donné envie d'en savoir plus sur le savoir-vivre à la française".

 

 

Karine, élève en Master luxe dans une école leader dans l'enseignement des arts, de la culture et du luxe :

 

"La conversation m'est apparue comme l'élément le plus important de la formation car je serai amenée à adapter mon langage selon les situations. J'ai appris à m'exprimer convenablement. J'ai aimé les mises en situation directe car on est dans l'improvisation totale, donc pris un peu au dépourvu et cela nous met tous au pied du mur. J'ai trouvé cela très instructif et agréable de se prendre au jeu".

 

 

Sonia, élève dans une école de formation pour Gouvernantes :


"Pour moi l'essentiel a été l'accueil des invités et le plan de table et également les éléments historiques comme l'invention de la fourchette ou de la sorbetière.

Les scènes mimées permettent de voir les erreurs à ne pas commettre comme lors des entretiens d'embauche dans les familles. Je pense appliquer prochainement les règles d'éducation destinées aux enfants, comme les codes à table et le comportement en général.

J'ai particulièrement aimé les mises en situation liées au goûter costumé et au voyage en famille".

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© L'Art et la Manière